Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 7 octobre 2014

ALREADY ONE MONTH !!!!!!! This is insane, the time goes so quickly !


Et oui, cela fait déjà un mois que je suis en Allemagne !!!

J'ai pris le train à Angers (Pays de La Loire, France) et suis arrivée en Allemagne, et plus particulièrement en Bavière, à Bamberg, le 7 septembre dernier. Depuis ce jour, de nombreuses choses se sont produites.. 

1 mois - 4 semaines - 31 jours - 744 heures - 44640 minutes - 2678400 secondes se sont d'ores et déjà écoulé(e)s.. Le temps passe si vite.. Je ne me lasse pas de mes aventures en Allemagne. Tout se passe pour le mieux. Je ne pouvais espérer mieux. Je m'entends plus que très bien avec ma famille d'accueil. J'ai la chance de m'occuper d'un adorable et magnifique bout de chou : une petite fille qui se prénomme Emma et qui va bientôt devenir grande.. Elle fêtera ses un an vendredi prochain. Je suis toute excitée pour elle. ;)

Vous l'avez compris, je suis plus qu'heureuse et tellement contente d'avoir franchi le pas et d'avoir déménagé en Allemagne le temps d'une année et d'être arrivée là où je suis maintenant. 

Pour fêter tout cela, je vous laisse donc découvrir quelques photos que j'ai pu prendre à l'occasion de mes nombreuses excursions, que j'ai eu la chance de faire grâce à ma famille d'accueil. Je les remercie encore.
J'espère que tout cela vous plaira. Dîtes moi si ce type d'article vous plaît, j'en ferai sûrement d'autres de ce type dans l'avenir. :) 

Enjoy !

************

Tout d'abord laissez-moi vous dire que les paysages en Allemagne sont à couper le souffle et très différents de ceux en France.

Bamberg :


Ma famille d'accueil et donc moi-même maintenant habitons à Bamberg, une ville de 75000 habitants, se trouvant dans le sud de l'Allemagne et plus précisément dans la Bavière. 

J'ai tout de suite été séduite par le côté historique et en même temps moderne de la ville. C'est pour vous dire, Bamberg compte un peu plus de 2000 monuments historiques. Alors si vous voulez une petite escapade culturelle, venez à Bamberg, vous serez comblés. :)

De plus, de nombreux étudiants viennent faire leurs études là-bas. C'est l'une des villes du Sud de l'Allemagne où la concentration d'étudiants est la plus importante. Que vous soyez intéressés par la médecine, le tourisme ou bien tout simplement l'allemand, je suis sûre que vous trouverez une université faite pour vous.  

Et bien sûr, si vous êtes accro au shopping comme moi je le suis, le centre commercial devrait énormément vous plaire. 

Ainsi si je devais vous dire une dernière chose, je vous dirais que c'est une ville que je conseille à tout le monde de visiter au moins une fois dans sa vie. 

Le Dom de Bamberg (monument historique) / Der Domberg :


Neue Residenz :



Aires de jeux / Spielplätze :






Gartner & Häcker Museum :





Maisons luxueuses : 






Diverses Photos prises à Bamberg :
















Nuremberg :


J'ai eu la chance de visiter Nuremberg (Nürnberg en allemand) le deuxième weekend de Septembre. Nous y sommes allés principalement pour faire du shopping. J'étais donc dans mon élément. ^^ 
Vous pouvez retrouver les quelques articles que j'ai acheté dans le haul du mois de Septembre

Lorsque nous étions là-bas, nous avons pu voir un des nombreux défilés qui se déroulent en l'honneur de la Bavière. Les personnes qui défilaient étaient en effet habillées de vêtements traditionnels : les femmes portaient une Dirndll (précédent article) et les hommes un Lederhose (culotte courte en peu de cuir) ainsi qu'une Trachtenjanker (veste ou cardigan traditionnel).

En cette période de fêtes, nous pouvions également nous balader dans les rues et arriver dans un très beau marché, où les exposants proposaient des produits locaux. 


















Petite pause chez Starbucks. On ne dirait pas mais faire du shopping ça use ;) 


Mon petit latte, lecker : 







Et rien que pour vous, voici quelques vidéos que j'ai pu prendre durant le défilé :





Bad Staffelstein - Staffelberg :


Le dimanche suivant, le 21 Septembre, ma famille d'accueil m'a fait découvrir une très belle ville Bad Staffelstein. Proche de Bamberg, elle est connue pour sa montagne Staffelberg de 539 mètres, que de nombreux touristes gravissent lorsqu'ils se trouvent en Franconie (Franken). 

Vous l'avez donc compris, nous avons escaladé cette montagne, mètre par mètre, un pied après l'autre.. Un peu de sport s'imposait. :)

Pour tout vous dire, ce fut une bonne expérience mais un peu éprouvante car je n'ai pas l'habitude de faire de la randonnée. Je peux tout de même vous garantir que lorsqu'on arrive tout en haut, on ne pense plus aux heures de marches que l'on vient de faire, on se laisse tout doucement émerveiller par les alentours. Le paysage vaut réellement le détour !



 (Photo prise par Martin R.)

 (Photo prise par Martin R.)

 (Photo prise par Martin R.)

(Photo prise par Martin R.)


 (Photo prise par Martin R.)














XOXO Lauren ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Spring is around the corner !

Red is the new black !

Classy chic